Mamans

Mes essentiels Grossesse

Au cours de ma grossesse je cherchais partout tout article pouvant m’aider et je trouvais tout à des prix très élevés alors aujourd’hui je vais vous parler des essentiels de ma grossesse que je réutiliserai ou des choses que je ferai si un jour bébé 2 arrive !

Si vous cherchez des idées de cadeaux pour une proche enceinte vous êtes également au bon endroit ! (pour idées ++ voir fin de l’article)

Santé et Corps :

    • Compléments alimentaires : bourrés de vitamines, fer et minéraux pouvant nous manquer durant la grossesse. Mon gynécologue m’avait prescrit du « Gynéfam » et j’en suis vraiment très satisfaite !
  • Dolipranes : voici le seul médicament autorisé dans mon cas, celui qui m’aidait à attendre que le rhume s’en aille et laisse mes cavités nasales jouirent de leur droit à l’oxygène
  • Eau : l’eau c’est la vie, boire beaucoup plus d’eau que d’habitude permettait de moins ressentir la fatigue
  • Sommeil : après pas mal de lectures, j’ai testé ladite « meilleure » position, dormir sur le côté gauche. Ca permet de laisser le bidou grandissant s’étaler et le fait d’adopter cette position dès les premiers jours de grossesse m’ont permis de m’y habituer et donc de mieux dormir lorsque mon ventre à quadruplé de volume !
  • Huile végétale : Je regrette de ne pas en avoir utilisé aussi assidument mais une bonne huile pour hydrater la peau du ventre est un bon point. Cela ne fait pas tout car on a parfois beau bien hydrater, les vergetures sont une cassure de l’épiderme si profond qu’elle n’agit pas forcément jusque là. En revanche, une bonne hydratation apaise les picotements bien gênants. Mon conseil est d’acheter une huile simple, pas forcément « spéciale grossesse » car vous paierez plus cher pour les mêmes effets, même une bonne huile d’olive de cuisine fera l’affaire !
  • Sport : Oui, vous avez bien lu le mot « sport ». Non je ne suis plus trop sportive bien qu’il faille que je m’y remette un jour ! Je n’en ai pas pratiqué et je regrette un peu car dans mon entourage, les filles qui en ont fait ont retrouvé leur ligne bien plus vite que moi et on croirait qu’elles n’ont jamais accouché ! Alors oui, enceinte on a tout sauf envie d’aller faire du sport mais vraiment : natation douce, aquagym spécial femmes enceintes ou yoga seront vos alliés !
  • RES-PI-RER ! : Ca peut sembler complètement con mais ce n’est pas si évident que ça de prendre le temps de respirer consciemment. Enceinte, les organes remontent pour préparer l’espace du bébé, il se peut alors qu’on se sente comme oppressée de l’intérieur alors que bébé n’est pas plus grand qu’une épingle. Ce que je faisais est que dès que j’avais un moment seule « tranquille » et pas devant un patient au cabinet, je respirais profondément en fermant les yeux, les mains sur mon ventre. Ca me permettait d’essayer de me « connecter au bébé » et de lui envoyer le plus d’oxygène possible. Je réitérais l’opération et mon meilleur moment était celui de la fin de journée après le travail. Je m’allongeais puis je respirais profondément, et là le moment magique arrivait : bébé pédalait encore plus dans mon ventre, un vrai bonheur de petit aliène !

Fringues :

Oh oui les fringues pendant la grossesse quelle angoisse !

La plupart des sites en vendent des pas terribles ou bien à des prix exorbitants. Les vêtements d’occasion ne m’ont jamais tentée car je me dis que les pantalons ont bien pris le temps de s’élargir un max au niveau du ventre et que par conséquent ce dernier ne m’ira pas même à ma taille ! Je me suis finalement rendue compte que je n’avais besoin que de très peu d’articles « spécial grossesse » :

    • Hauts : j’ai privilégié des hauts « non spécialisés » mais assez fluides ou amples. Finalement un pull ou t-shirt large peut être assez sexy tout en nous mettant en valeur. Ce qui est pratique est qu’ils se trouvent dans n’importe quel magasin et à absolument TOUS les prix. Je mettrai quelques photos à la fin de l’article.
  • Bas : Je continuais tout d’abord à porter mes pantalons mais le moment fatidique de la baleine ventrale arriva ! J’ai finalement essayé différents trucs. J’ai attendu des soldes ou réducs sur des sites du genre « Verbaudet » ou « Envie de fraises » pour acheter un « kit femme enceinte ». Il ne coûtait vraiment pas cher et comprenait une robe noire, un t-shirt d’allaitement, un legging et un biberon Mam offert en plus (bref). J’ai également acheté un « jeagging » (ceux de Primark sont pas mal!) et ai acheté également 2 ou 3 pantalons spécial grossesse (La Halle aux vêtements). Durant les derniers mois, y avait pas photo, le plus confortable restait le legging porté avec un, haut ou pull bien ample et fluide (la fluidité est importante pour que ça reste féminin). Etant enceinte en hiver, je portais des bottes plates et le tour était joué !
  • Robes : Concernant les robes, je me suis carrément tournée vers des magasins de vêtements hyper sympas et peu chers (vous voyez les magasins tenus par des asiatiques ?), je ne voulais pas prendre le risque de déformer ou d’abîmer de jolies robes. Et bien moi qui étais pleine d’aprioris, j’ai adoré les robes achetées dans ce magasin! Les matières sont bien élastiques comme il faut et mettent bien en valeur ! Soyons fière de ce ventre rebondi ! Oui! Mon ventre était énorme ! et c’était normal ! ahah!
  • Sous-vêtements : mêmes culottes mais j’ai investi dans des brassières d’allaitement car comme ça, mes boobs ont pu évoluer comme bon leur semblait alors que bibi se sentait hyyyper bien.
  • Chaussures : « Au revoir, talons ! Au revoir centimètres supplémentaires qui me font paraître moins naine! » Et oui, durant la grossesse le dos se cambre à cause du poids grandissant du ventre … Si tu étais une accro des talons comme moi, je te rassure, se remettre au plat permet de redécouvrir une part de féminité plus « naturelle et simple » je dirais, et puis avec un bébé c’est pas évident de se balader « perchée » alors autant s’aimer « à plat » dès maintenant ^^
  • Manteaux : Oui, je suis de celles qui veulent réutiliser leur manteau de « grossesse »! L’option que j’ai trouvée est d’acheter un manteau à forme « boule » une taille au dessus de la mienne et devinez quoi : je l’ai porté jusqu’à la fin de ma grossesse et le ressors aujourd’hui ! (je précise, je n’ai pas eu de jumeaux ou de triplés !)

Accessoires « bonus » à s’offrir ou à se faire offrir :

    • un boudin de grossesse (ou coussin d’allaitement) : hyper confortable pour caler le dos, les jambes, la tête (enfin tout en somme) et surtout on peut le réutiliser à l’arrivée de bébé !!! (que vous allaitiez ou non d’ailleurs!)
  • un collier dit « bola » ou « collier de grossesse » : déjà c’est esthétique et très sympa. Ce pendentif est donc une boule qui contient un petit grelot que le bébé pourrait entendre même s’il se trouve dans le ventre. On peut le reporter avec bébé et c’est censé le rassurer. Est-ce véridique ? Je n’en sais rien mais l’idée est très cool.
  • un massage spécialement prévu pour les femmes enceintes : je ne commenterai pas c’est tellement bien …
  • un soin du visage ou du corps (ou les deux !) : Notre corps est progressivement habité par un petit être et nous sommes là à ne rien comprendre à ce qui nous arrive alors oui, un moment bien être c’est juste le pied !
  • une belle écharpe de portage « jeportemonbébé ». Je m’arrête là je m’égare et les indispensables bébé feront l’objet d’un nouvel article !

A bon entendeur, salut !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s